Si vous cherchez l’amour, tout comme des millions d’autres australiens. Mais où exactement devriez vous chercher ? Gratuit sites de rencontre en ligne offrent un service de qualité au juste prix ? Ou devriez vous souche vers le haut de l’argent pour des sites de rencontre en ligne rémunérés à la place ? Et comment est sûr en tout cas de rencontres en ligne ?

Notre enquête sur les populaires sites de rencontres en ligne, y compris RSVP, eHarmony, Oasis Active, beaucoup de poissons, Zoosk OkCupid et application populaire Amadou, a constaté que les arnaques sont monnaie courante, et certains politiques de confidentialité et les conditions sont criblées de dispositions inquiétantes.

 

Méfiez-vous des escroqueries de site rencontre en ligne



L’Australian Competition and Consumer Commission (ACCC) a enquêté sur des escrocs en ligne qui utilisent des sites de rencontres et de romance des services comme une aire d’alimentation. En 2013 seul, australiens a perdu $ 25,3 millions à ces escrocs.

L’ACCC rapporte qu’ils ont reçu des plaintes de 2770, avec plus de 400 personnes disant qu’ils avaient perdu dépassant 10 000 $. En fait, 64 personnes ont déclaré perdant plus de $ 100 000. Et étonnamment, 43 % des personnes qui sont venus en contact avec la datation et la romance escroqueries perdu de l’argent – un des taux de conversion plus élevés d’arnaques signalées à l’ACCC.

Escroqueries populaires incluent convaincre les utilisateurs de se séparer de leurs données personnelles ou de l’argent, qui est souvent envoyé à l’étranger et qui est irrécupérable.

"Escrocs font de grands efforts pour gagner votre confiance, passer des mois et même des années de construire une relation avec vous. Une fois que vos défenses sont abaissées, ils tournent un récit élaboré sur comment ils ont besoin de votre aide financière à une crise, comme par exemple malade ou échoués et demandent de l’argent, » dit ACCC adjointe Chaire Delia Rickard.

"Ces escroqueries peuvent posent également un risque pour votre sécurité personnelle, car les escrocs font souvent partie de réseaux criminels internationaux. Les fraudeurs ont attirés victimes australiennes involontaires outre-mer, mettre les gens dans des situations dangereuses qui peuvent avoir des conséquences dramatiques. »
Rencontre en ligne est-elle sûre ?

Rencontre sur Internet peut être un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes – et éventuellement trouver « celui » –, mais il est important de garder votre intelligence à votre sujet et à protéger votre vie privée et sécurité, d’abord.
Top 4 signes que vous avez affaire à un escroc sur un site de rencontres en ligne

Vous n’avez jamais rencontré ou vus : escrocs diront n’importe quoi pour éviter un face-à-face.
Ils ne sont pas ce qu’ils semblent être : les fraudeurs volent les photos et profils de vraies personnes pour créer une façade attrayante. Exécuter une recherche d’image Google sur les photos et de rechercher des mots dans leur description pour vérifier s’ils sont la vraie affaire.
Vous ne savez pas beaucoup à leur sujet : escrocs sont désireux d’apprendre à vous connaître autant que possible, mais sont à moins de venir sur eux-mêmes


Ils vous demandent de l’argent : une fois que la connexion est établie – que ce soit comme un ami, admirateur ou un partenaire d’affaires – escrocs vont demande de transférer de l’argent. Ne tombez pas dans une histoire, peu importe comment plausible que ça sonne.

rencontre-sur-internet

Comment faire pour rester en sécurité sur les sites de rencontre en ligne



Avant de vous inscrivez à un service de rencontres en ligne, considérez ces quelques conseils dénichés au détour du blog passioncommune.com  :

  • Lire les termes et conditions afin que vous sachiez ce que vous signez jusqu'à et combien il vous en coûtera.
  • Vérifiez vos options pour annuler le contrat.
  • Définir des rappels dans votre téléphone ou un journal pour annuler votre abonnement pour éviter le renversement par inadvertance pour un nouveau mandat.
  • L’activité de recherche : effectuer une recherche internet sur le nom de la société et de vérifier les coordonnées.
  • Créer une adresse e-mail distincte pour la rencontre en ligne.
  • N’incluez jamais d’informations personnelles telles que votre vrai nom, lieu de travail, travail ou domicile, numéro de téléphone ou anniversaire, dans votre profil.
  • Faire une recherche d’image Google inverse sur les photos de profils pour vérifier de l’authenticité.
  • Lorsque vous rencontrez quelqu'un pour la première fois, choisissez un lieu public, dites-le à un ami où vous allez et gardez la première rencontre brève et peu coûteux, comme saisir une tasse de café.
  • Ne laissez pas quelqu'un de nouveau vous chercher ou vous déposer à votre domicile.
  • Ne jamais envoyer de l’argent à quelqu'un, vous avez seulement jamais contacté directement en ligne ou par téléphone.